Kickboxing Kuujjuaq (2018)

Avant mon arrivée à Kuujjuaq, je m’étais renseignée sur les activités sportives qu’il était possible de faire sur place. On m’avait répondu qu’il y avait du kickboxing, ce qui m’avait mise en joie puisque j’avais commencé les cours de boxe à Montréal. Il m’a fallu quelques semaines pour mettre ma gêne de côté et oser entrer dans le gymnase de l’école secondaire Jaanimmarik, où ont lieu les cours de kickboxing les lundis et mercredis soirs.

Au-delà d’une place où extérioriser ma frustration, mon agacement et mon trop-plein d’émotions liés à cette « nouvelle vie », j’ai surtout découvert deux gars habités par leur passion, au point d’offrir à toute une communauté, deux fois par semaine, depuis cinq ans, sur leur temps libre, et toujours avec un sourire collé entre les deux oreilles, des leçons de sport et d’humanité.

Pour leur exprimer ma gratitude et mon respect face à ce « don de soi » absolu et sans limite, j’ai décidé de leur offrir (et c’est un maigre cadeau, croyez-moi) une vidéo qui leur permettrait de mieux faire connaître leur activité à la communauté. ⬇️

Kickboxing Kuujjuaq

Date

Novembre 2018

Client

Moi-même

Liens

Vimeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *